Sport & Bike

Ici, presque tous vos désirs sportifs sont satisfaits! L’Hotel & Lounge Lago Maggiore est conçu pour des hôtes actifs, pleins de ressources et de volonté. Les activités à pratiquer à l’intérieur ou en plein air sont diverses et variées.

Salle de fitness

La salle de fitness est équipée d’appareils de sport ultramodernes Technogym ainsi que d’un bain à remous. Sur demande, un coach personnel pourra vous expliquer comment utiliser les équipements et élaborer avec vous un programme sur mesure (service payant). Voici donc une belle occasion de vous mettre au sport ou d’optimiser votre routine de sport habituelle.

Coaching sportif

Sur demande, des coaches professionnels spécialisés dans toutes les disciplines sportives en plein air, sont disponibles pour renseigner, initier et guider les hôtes désireux d’explorer le territoire et d’en saisir les particularités.
Ces derniers peuvent, idéalement dès la réservation, demander des informations à la réception de l’hôtel en vue de fixer un entretien ou une rencontre avec les experts de la discipline en question.

Vélo

Pour les cyclistes, le bike-hôtel Lago Maggiore met à disposition de ses hôtes des vélos urbains ainsi que des VTT. Si vous venez avec votre propre vélo, vous trouverez au sein de l’hôtel un atelier équipé de tout le nécessaire pour régler et préparer au mieux votre deux-roues avant votre sortie. Il ne vous reste alors plus qu’à vous lancer sur les parcours, plus ou moins difficiles mais tous spectaculaires, à travers l’ensemble du canton, seuls ou accompagnés par des guides avisés. Les hôtes ont également à leur disposition une machine à laver ainsi qu’un sèche-linge, qui leur permettront de préparer leur tenue pour le lendemain et de se remettre ainsi en selle propres et frais.

Vélo tout terrain

Des paysages à couper le souffle, un climat doux et tempéré, des itinéraires plats ou ascendants avec plus de 20% de dénivelé, 2300 heures d’ensoleillement par an... C’est dans ce contexte que vous pourrez planifier de belles excursions avec votre compagnon de toujours: votre vélo! L’immensité et la diversité de notre territoire vous offrira un incroyable terrain de jeu pour pédaler facilement le long des rives du Lac Majeur et des berges des rivières ou gravir les vallées de notre région. Cyclistes occasionnels, professionnels et vététistes trouveront à coup sûr leur bonheur ici!

Activités de plein air

Si vous souhaitez passer une journée sur le lac, vous pouvez choisir entre les nombreux cours de stand-up paddle, canoë ou voile, une excursion en bateau à moteur ou, tout simplement, un tour en pédalo pour découvrir les splendeurs du lac, cette fois-ci vues du lac.

Footing

Que diriez-vous d’un petit footing matinal? Juste à la sortie de l’hôtel, les amateurs de course à pied trouveront le départ d’un parcours longeant le lac et menant à l’embouchure de la rivière du Tessin où se trouve la somptueuse réserve naturelle appelée «Bolle di Magadino»: 10 km immergés dans la nature intacte! Une fois rentrés, les coureurs feront le plein d’énergie au buffet du petit-déjeuner dédié à nos hôtes sportifs.

Cardada Cimetta

Outre des paysages époustouflants, cette région regorge d’activités à pratiquer à chaque saison. Le climat doux et la nature surprenante favorisent les promenades et excursions idéales pour les familles, mais aussi pour les plus téméraires. Au printemps, à l’été comme à l’automne, la beauté de la végétation vous garantit du spectacle, que vous parcouriez les sentiers à pied ou à VTT, ou que vous preniez un peu de hauteur en parapente. Vous aurez également l’occasion de déguster les meilleures spécialités tessinoises à Cardata Cimetta.

https://www.cardada.ch/it

Piscines et Spa

L’offre est complétée par des infrastructures externes à l’hôtel, qui vont du Lido de Locarno aux bains Termali Salini situés à proximité. Ces infrastructures comprennent des piscines aménagées pour répondre tous les goûts et tous les âges, un Spa et une plage de sable attrayante: voici les multiples visages du lac, généreux sous tous ses aspects et générateur de bien-être.

Lido de Locarno

Situé dans le cadre exceptionnel du Lac Majeur, le Lido de Locarno est un véritable havre de bien-être où sport et distractions s’entremêlent autour du thème de l’eau. Ouvert toute l’année et par tous les temps, le Lido, avec ses nombreuses structures intérieures et extérieures allant du bassin olympique au bassin thermal, en passant par la piscine ludique avec jets d’eau et quatre toboggans, offre à ses visiteurs un complexe balnéaire moderne.

https://www.lidolocarno.ch/it

Termali Salini & Spa

L’établissement thermal Termali Salini & SPA à Locarno se compose de plusieurs zones dédiées aux bains, au sauna, au Spa et aux cures ainsi que d’un espace de restauration. Tous les bains contiennent exclusivement de l’eau saline. L’espace baignade s’étend sur plusieurs étages et inclut un parcours semblable à un rituel de relaxation. Sa situation bordant le lac est tout aussi singulière que son architecture interne: avec ses cavités, ses grottes et ses cascades, elle reproduit les caractéristiques les plus frappantes des vallées du Tessin.

http://www.termali-salini.ch